"12 mois à Narbonne" peintures de Anne-Marie Jaumaud

L'atelier d'Anne-Marie JAUMAUD souffle sa première bougie.
Un an, étape d'un projet personnel assumé et longuement mûri ; un lieu de création ouvert sur le monde, un atelier personnel en lien direct avec l'espace d'exposition et de rencontre.

En 12 mois, Anne Marie Jaumaud a vécu et peint, a rêvé et souffert, a partagé et découvert.
L'exposition « anniversaire » du 23 mai au 9 juin 2014 met en valeur les peintures de ces douze derniers mois sous un nouvel angle. Chaque tableau, fruit de centaines d'heures de travail, a trouvé à son achèvement sa place dans la galerie, élément s'ajoutant à une œuvre personnelle ancienne, cheminement à la fois chaotique et libre.
La vision nouvelle qu'apporte cette exposition tient en quelques images et émotions, comme un ralenti ou une réminiscence, ressenti de couleurs, transparences, frémissements, vibrations des innombrables couches de glacis patiemment déposés sur le bois d'origine.

La peinture d'Anne-Marie Jaumaud ne ressemble à aucune autre, elle est la matérialisation improbable des émotions de l'artiste en équilibre avec les émotions ressenties par le voyeur qui plonge son regard dans les profondeurs de l'œuvre. Ce n'est pas un art pour amateurs éclairés mais c'est une lumière qui parle à chacun.

Refaites le chemin de ces douze mois au 4 rue Benjamin Crémieux, chemin dans le temps et dans l'espace, éblouis et touchés vous ressortirez en souhaitant que ce voyage continue longtemps...

Matérialisation d'un projet abouti, cet anniversaire aura un autre prolongement. A partir de Juin, l'atelier s'ouvre une semaine par mois à un artiste invité.
De nouveaux rendez-vous vous attendent...