"Conversations entremêlées"  Colin Painter

Portraits de Philippe Kandel

Catalogue 28 pages
Taille : 21 x 37,7 cm


Colin Painter propose des « conversations » autour de nouvelles œuvres en mettant en relation les « images » des foyers de cinq familles narbonnaises et des tableaux choisis par ces familles et par le peintre au Musée d’Art de Narbonne.
Cette exposition en partenariat avec le Musée d’Art et le département Culture et Patrimoine de la mairie de Narbonne fera cheminer les visiteurs entre :
 
 -la galerie d’art AMJ où seront exposées les œuvres produites au cours de ce projet pour Narbonne, des reproductions des œuvres du musée choisies, et des photos des foyers des familles participantes
 
 -la salle hémisphérique du Donjon Gilles Aycelin qui accueillera l’installation « HOME » de Colin Painter,  installation qui fait réfléchir sur le rôle important de la maison comme un espace propice aux images qui contribuent à notre perception du monde, à la signification que nous lui donnons.
 
 -le Musée d’Art de Narbonne où l’on pourra retrouver les peintures choisies par les familles associées et le peintre, au milieu des collections permanentes du musée.




Colin Painter est un artiste anglais qui s’est installé en France à la fin des années 1990. Il a ouvert un atelier dans le Tarn. Il est professeur émérite à la London University of Art.
Ses expositions comprennent à la fois des projets de nature ethnographique et aussi des présentations plus intimes de ses peintures et de ses installations qui abordent des thèmes approchants.
Il est l'auteur de nombreuses expositions, en particulier dans de prestigieux musées comme la Tate Gallery et la National Gallery à Londres ou le musée Ingres à Montauban.