Jorge Aguilar-Agón du 24 avril au 10 mai 2015

D'une rencontre fortuite et des plus improbables est née cette exposition...

Jorge Aguilar-Agón déambulant dans Narbonne franchit un jour le seuil de l'Atelier-galerie d'Anne-Marie Jaumaud, attiré par une intuition, et l'émotion ressentie à la vue des tableaux...
Quelques heures plus tard, à la suite d'une discussion improvisée en plusieurs langues, l'idée d'une exposition des oeuvres de la collection personnelle de Jorge Aguilar-Agón et de peintures à venir est née..
.
« La plus petite galerie d'exposition de mes tableaux » selon les mots de l'invité sera le lieu d'une rencontre avec un nouveau public pour une oeuvre qui, au travers de tout ce qui a constitué la grandeur de la peinture au XXème siècle, renouvelle les lumières de l'impressionnisme, offre le repos d'un romantisme très assumé, très tendre et très poétique et questionne le surréalisme encore offert à chacun au milieu de ses propres rêves et interprétations. Sans jamais oublier l'allégeance aux fonds très noirs de la peinture espagnole classique et à ses grands maîtres Zurbarán,Vélasquez : maîtrise des formes, des détails, des ombres, des sfumatos et des noirs transparents.

Et voici, pour les amateurs d'art du Languedoc-Roussillon, l'écrin privé de la Galerie d'Anne-Marie Jaumaud rempli de trésors de l'artiste Jorge Aguilar-Agón, exposition intimiste de l'oeuvre d'un peintre à la longue carrière et la reconnaissance internationale affirmée, dont les oeuvres ornent les murs de musées et de collections privées du monde entier.


Des photos du vernissage